Mohsen Marzouk, démissionnaire de Nidaa Tounes, a estimé aujourd'hui, 11 février 2016, lors d'une conférence de presse, que son nouveau parti participera aux élections municipales et qu'il est certain de gagner.
Marzouk a indiqué aussi qu'il a fait plusieurs consultations avec des personnalités nationales comme Mustapha Kamel Nabli autour de la forme de son parti politique.
Le parti sera sous forme d'un mouvement et il fera des coalitions avec des partis proches de son orientation.
Marzouk, a ajouté que 125 mille jeunes ont été consultés pour choisir le nom du mouvement.
Concernant le bloc Al Horra qui réunit des députés démissionnaires de Nidaa Tounes, Abdel Raouf Chérif, président du bloc a indiqué que le nombre des députés passera 24 au lieu de 22.
D'autre part, Mohsen Marzouk a fait savoir qu'il a pour objectif la création d'un mouvement autour d'un projet national qui comportera un million d'adhérents, avant la tenue du premier congrès constitutif.
A ce propos, Marzouk a dit que le parti se veut fidèle aux citoyens "On ne veut pas bâtir un parti qui ne représentera qu'un numéro de plus sur la scène. Nous bâtissons un mouvement basé sur un projet national. Ce projet doit représenter les gens et s’exprimer pour eux. Parce qu’on assiste à une rupture entre les partis politiques et le peuple.
Notre objectif est d’avoir un million de participations d’ici la célébration du Premier Congrès Constitutif du parti. La consultation restera donc toujours ouverte. Parce que notre souci est lié à la manière de remédier à la crise de confiance vis-à-vis du travail politique et des partis existants.
Certes, nous recevons volontiers toutes les initiatives prises par les groupes d’élites, mais beaucoup d’élites travaillent déjà. Et le citoyen veut plus qu’on lui propose même s’il s’agit d’élites. Le citoyen veut participer lui-même dans les prises de décisions et dans la prise de directions". dit-il.
Concernant ce qui se passe dans le monde Arabe, Mohsen Marzouk estime que le groupe international doit respecter les sacrifices de la Tunisie surtout concernant la Libye.
Il a également appelé à respecter la position officielle dans plusieurs dossiers. Il a également appelé les parties Tunisiennes à arrêter d’adopter des positions qui les impliquent dans les Affaires internes des autres pays. Et ce, sans prendre en considération l’intérêt de la Tunisie.
Il a ajouté que ce qui importe toujours, ce sont les retombées sur la Tunisie parce que c’est le pays qui prime, selon ses dires.